Facebook veut nous forcer à utiliser Messenger

Il y a peu, Facebook avait lancé son application dédiée entièrement au chat.N’ayant pas vu de prime abord d’utilité à dissocier le chat de l’application de base, il semblerait que la majorité des utilisateurs de Facebook aient été de mon avis.

Il se trouve que Facebook lui, au vu du faible nombre de téléchargements, a décidé de forcer les utilisateurs à utiliser son application.Pour ce faire, il va tout simplement supprimer le support de chat sur son application générale.Si vous voulez chatter avec vos amis Facebook, il vous faudra donc passer par Facebook Messenger.

Le délai annoncé (en Europe) est de 2 semaines.C’est à dire que dans 2 semaines, le chat de votre application Facebook ne sera plus utilisable du tout.

Il y aura par contre des exceptions pour les terminaux Android bas de gamme et les Windows Phone.Les possesseurs de ses terminaux, eux, pourront continuer à utiliser pleinement l’application Facebook de base.

Aucune raison particulière n’a été donnée pour les Windows Phone mais gageons que c’est sûrement du au fait qu’ils ont eu l’application de base très tard.

En ce qui concerne les Android low-cost, c’est parce-que leur faible puissance ne pourra pas supporter les ressources demandées par l’application Facebook Messenger.

Source

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s