Google annonce officiellement qu’il enregistre le contenu de vos emails

Google et la confidentialité, une histoire d’amour!

Ça fait longtemps que l’on sait que Google scrute tout ce qui passe sur son réseau.Il l’a longtemps nié mais cette pratique lui permettait principalement d’enregistrer vos habitudes et préférences pour ensuite vous bombarder de publicités ou vendre vos informations à des entreprises intéressées par votre profil.

Aujourd’hui, en publiant ses nouvelles conditions d’utilisation, Google passe à la vitesse supérieure.En effet, on apprend officiellement que l’intégralité de ce qui transite par les services Google est analysé et que les contenus sont extraits, enregistrés et stockés.

« Nos systèmes automatisés analysent votre contenu (y compris les emails) pour vous diffuser des fonctionnalités pertinentes pour vous, comme des résultats de recherche personnalisés, de la publicité sur mesure, et détecter spam et malwares. Cette analyse a lieu à la réception, à l’envoi et lors du stockage du contenu. »

La patron de Google ayant clairement déjà dit que pour lui la vie privée était une « anomalie » du siècle ça n’ira pas en s’arrangeant.

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s