SolePower – Recharger votre smartphone en marchant

Chercher à augmenter l’autonomie de nos appareils électroniques est vraiment la chose la plus stimulante en terme de recherche high-tech on dirais.

Matt Stanton et Hannah Alexander, deux étudiants de l’université de Pittsburgh, , ont développé un concept qui permet de fournir de l’énergie électrique grâce au mouvement.Cherchant à se simplifier la vie, ils ont cherché le meilleur moyen de créer de l’énergie sans sortir de sa routine: la marche!

En effet, que nous soyons de grands marcheurs ou pas importe peu, l’important est que nous sommes forcé à un moment ou un autre de nous déplacer, et c’est de ce concept qu’est né la SolePower.

La SolePower, cette semelle unique, est capable de générer de l’électricité grâce aux différentes pressions effectuées par le pied.Cette électricité est ensuite stockée dans une petite batterie en ion-lithium qui se situera soit au niveau de la cheville ou dans la chaussure. Ensuite, grâce à un simple câble USB, vous pourrez recharger smartphones ou GPS « on-the »go » (c’est le cas de le dire!).

Les premiers tests démontrent qu’il faudra à peu près 3 kms de marche pour recharger complètement un iPhone.

Actuellement à la recherche de fonds, le but serait de commercialiser les premiers modèles de la SolePower en Juin 2014, les pays ayant du mal à accéder à l’énergie étant la priorité.

Très bonne invention pour une très bonne initiative.

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s