Last Fish – un jeu poétique pour votre smartphone

Les jeux mobiles sont biens, de mieux en mieux même, de plus en plus complexes et complets mais il (me) manque quelque chose: de la création artistique.

Last Fish est un de ses jeux qui fera battre votre coeur, pas d’adrénaline mais d’émotion.Vous y incarner un petit poisson qui, avec votre aide devra survivre dans un univers incolore.Univers qui représente une mer souillée par la pollution et notamment le pétrole.

Les contrôles sont simples, l’accéléromètre sera votre meilleur ami. Il vous suffit de pencher votre smartphone d’un côté ou d’un autre pour pouvoir diriger votre poisson, c’est facile et précis.Un des avantages au niveau des contrôles, c’est que l’accéléromètre se calibre automatiquement en fonction de votre position (allongé, debout..etc), vous pouvez changer le calibrage vous-même en passant par les options.

Dans Last Fish, vous aurez plusieurs objectifs en fonction du niveau ou vous serez: survivre jusqu’à la fin du chrono, finir le niveau en ayant un certain nombre de points de vie ou encore traverser un certain nombre d’anneaux.Le pétrole à éviter est représenté par des bulles noires alors que les bulles lumineuses représentent la nourriture.

 

Vous l’aurez compris, Last Fish est un jeu assez simpliste dans son fonctionnement mais qui est rendu indispensable par son côté artistique et poétique.A la manière d’un Limbo (qui est ma référence), vous vous laisserez facilement porter dans les différents niveaux du jeu.

Vous pouvez télécharger Last Fish sur Android (BB10) et iOS pour 0,79€.

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s