Coup de coeur: Manhole (Manga)

manhole_centrale

Encore un coup de coeur manga et encore une série courte.

Manhole est un thriller biologique. L’histoire commence alors qu’un homme nu déambule avec une démarche inquiétante dans une rue marchande de la ville de Sasahara. Il s’écroule, terrassé par un mystérieux virus : la filariose.
Tout le monde commence à croire à une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière cette épidémie apparemment naturelle, se cache en fait une machination qui est l’oeuvre d’hommes sans scrupules…

Voilà le genre d’histoire qu’il n’est pas commun de lire.

Dans Manhole vous suivez les inspecteurs Ken Mizoguchi et Nao Inoue dans une course poursuite haletante.En effet, nous ne sommes pas dans une banale infection que le département de la santé doit gérer, non, nous sommes dans une enquête criminelle pour trouver les vrais responsables.

Au niveau des protagonistes, nous avons d’un côté le vieux de la vieille (Ken Mizoguchi) et de l’autre la petite jeunette survoltée (Nao Inoue). On s’attendait à mieux au niveau background; c’est stéréotypé mais c’est diablement efficace.

Les deux personnages sont attachants mais pas au point de vous faire vivre l’histoire. Ici, leur but est de vous accompagner, de vous intégrer à leur enquête pour que vous découvriez les indices en même temps qu’eux.On sent bien la progression de l’histoire, les révélations et les rebondissements s’enchaînent bien et on tourne frénétiquement les pages pour en découvrir plus.

Manhole est une bonne série courte, tout est condensé et très bien ficelé.Connu pour ses œuvres violentes, Tetsuya Tsutsui récidive avec sa nouvelle oeuvre. Il le dit lui-même, c’est un thriller médico-biologique.On reste dans le graphique pur jus, attendez-vous à rapidement avoir du mal à avaler votre salive.Les dessins sont purs et durs!

Bien sûr, non destiné à un public jeune, Manhole est un must-have pour tous les amateurs de Seinen et de thriller.Moi je lui donne un 5/5 frappant!

Édités aux éditions Ki-Oon, vous pouvez retrouver les trois volumes ici pour 7,65€.

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s