HTC abondonne l’entrée de gamme

Selon le président de la branche nord-coréenne de HTC ;Jack Tong ; l’entreprise ne compte plus sortir de nouvelles tablettes d’entrée de gamme.

Suite au récent lancement de deux milieu de gamme (HTC Desire et Nexus 9), le constructeur a réalisé que le bas de gamme ne ramenait assez de profits pour être une solution viable.

Il suffit de voir le marché pour comprendre qu’il a raison.Les terminaux qui se vendent le plus actuellement ont des écrans qui sont rarement en dessous de 5 pouces, diagonale que les terminaux bas de gamme n’atteignent pas.

Malgré le fait que de nombreuses entreprises essaient de s’engouffrer dans ce marché il faut rappeler que c’est juste un moyen d’attirer de nouveaux clients pour que ceux-ci fasse évoluer leurs terminaux vers le milieu ou haut de gamme.

L’entrée de gamme ne constitue donc qu’un tremplin et non pas un marché en soit et HTC n’a pas une situation financière assez bonne pour se baser dessus.

Cela n’empêche pas les rumeurs d’enfler sur l’éventuel retour de HTC sur le marché de tablette. Marché duquel il est absent depuis 2011. Le succès du Nexus 9 (déjà en rupture) pourrait constituer un bon tremplin pour un retour en grande pompe.

Vous, qu’en pensez-vous?

Source

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s