Les applications tierces pour Snapchat disparaissent du Windows Phone Store

Il y a peu, Snapchat a encore été victime d’un leak qui a alimenté le net en photos intimes de toutes sortes.

Ayant mis en cause une application tierce, la firme a commencé le ménage dans les différents stores d’applications et Windows n’est pas en reste.

En effet, toutes les applications permettant de se connecter à son compte Snapchat ont été purement et simplement retirés du store de Microsoft.Là où c’est une décision viable sur iOS et Android qui possèdent l’application officielle, ce sont les utilisateurs des plate-formes minoritaires (BB10 avant, avec Snap2Chat et maintenant Windows Phone) qui se retrouvent sans aucun moyen d’utiliser l’application.

Privé de service, cette décision pourrait être à double tranchant pour Snapchat car, n’ayant pas accès à l’application , les utilisateurs pourraient tout simplement décider de migrer vers un autre service.Il faut rappeler que Windows Phone est le troisième OS du marché avec plus de 10% de parts.

La plate-forme de Microsoft fera aussi les frais de cette décision, car même si ça m’étonnerait que l’on assiste à une revente massive de Windows Phone, ça pourrait empêcher de nouveaux utilisateurs de s’intéresser au système.

Source

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s