Apple brevette une synchronisation de vos empreintes via iCloud

Passons sur les nombreux déboires d’Apple en ce qui concerne la sécurité de ses terminaux et de ses services (ou pas…#NUDES!!!).

Aujourd’hui, on apprend que la firme a obtenu un brevet (déposé en 2013) centré sur l’utilisation des empreintes.Plus précisément, il s’agit de la synchronisation des dites empreintes en utilisant iCloud.

Brevet-Apple-Touch-ID-Synchronisation-iCloud

J’avoue que de mon côté, je ne comprends pas bien cette démarche surtout qu’Apple avait assuré que les empreintes « récoltées » via le Touch iD resteront sur le terminal.

Sûrement pour ne pas effrayer les actionnaires, Apple précise qu’il faudra une vérification par mot de passe ou par nom de compte Apple pour pouvoir synchroniser l’empreinte.Suite à ça, il suffira de faire scanner votre empreinte pour vérifier qu’elle correspond bien à celle stockée sur iCloud.

Avec ce brevet, Apple met en avant le fait que deux autres systèmes de partage d’empreintes pourront être utilisés: le NFC et le Bluetooth.Basé sur une proximité physique, cela permettrait de se protéger des dangers du cloud.

Ça pourrait donc être une triple-vérification qui sera bientôt mise en place (empreinte, double d’empreinte sur iCloud et mot de passe) par Apple.Voyons l’utilisation qui en sera faite.

 

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s