Keynote Apple du 9 Mars 2015

Hier a eu lieu la toute première keynote Apple de l’année 2015.Comme attendue, cette mini-keynote était l’occasion d’annoncer tous ce qui restait en suspend sur l’Apple Watch mais pas que!

Apple Watch

150309_Apple_Store_officiel_-_Apple_Watch_04-550x342

Comme ses concurrentes, la montre connectée made in Apple pourra afficher vos notifications vous permettre de recevoir et de répondre à des messages, coups de fils et emails, aura une fonction « coach » sportif en affichant certains messages d’encouragement en fonction de votre activité physique.

Au niveau des caractéristiques, l’Apple Watch aura une autonomie annoncée de 18h et se connectera à votre iPhone grâce aux Bluetooth et Wi-Fi (une mise à jour vers iOS 8.2 sera nécessaire).

N’oublions pas les différentes versions de cette montre.Pas une, pas deux mais trois éditions de la Apple Watch seront disponibles.

  • L’Apple Watch Sport :
    Couleur argent et gris sidéral, elle est l’entrée de gamme d’Apple. En aluminium anodisé (60% plus résistant que l’aluminium classique sans être plus lourd) avec bracelet en plastique, elle sera disponible à 349 dollars pour le modèle 38mm et 399 dollars pour le modèle 42mm.
  • L’Apple Watch :
    Acier inoxydable pour ce milieu de gamme avec des prix allant de 549 à 1049 dollars pour la version 38mm et 599 à 1099 dollars pour la version 42mm , tout ça en fonction bien sûr des bracelets choisis.
  • L’Apple Watch Edition :
    Et voici le haut de gamme! Une version Or avec un prix de départ mini: 10 000 dollars !

Les trois modèles seront disponibles dès le 24 avril !

Bien sûr comme pour l’Android Wear, un nouvel objet va de pair avec un nouveau store d’applications.Un nouveau magasin d’applications entièrement dédié à l’Apple Watch participera au lancement d’avril.

Apple TV

150309_Apple_TV_01

En ce qui concerne l’Apple TV, l’annonce se situe au niveau des partenaires.Une seul mais pas des moindres, la mythique chaine HBO et son excellent Game of Thrones aussi à partir du mois d’Avril (juste à temps pour l’arrivée de la saison 5).

Apple profite de cette annonce pour baisser le prix de sa « box » à 69 dollars.

iPhone

maxresdefault

Discret mais pas absent, l’iPhone a eu son petit quart d’heure de gloire en mettant en avant des ventes toujours impressionnantes de pas moins de 700 millions.

Services Apple

Apple Pay : Même si le succès n’est pas encore au rendez-vous en Europe, Apple Pay c’est déjà 700 000 points de vente (et 100 000 distributeurs de Coca-Cola) au Etats-Unis.Apple veut profiter de ce succès pour essayer d’introduire son système de paiement dans le domaine médical.

CarPlay: En ce qui concerne le CarPlay, Apple continue de réunir des partenaires avec à son actif pas mois de 40 nouveaux véhicules qui sortiront des usines cette année équipés du système.
Health : Le travail d’Apple sur ResearchKit continue pour pouvoir développer des applications spécifiques (Parkinson, asthme, diabète…) pour aider les malades dans leur vie quotidienne.

MacBook

150309_Apple_-_MacBook_02-550x334

Qui dot nouvelle année dit nouveau MacBook.

  • écran Retina (2304 x 1440) de 12 pouces
  • Fanless: fonctionne sans ventilateur.
  • Force Click: nouveau trackpad détectant la force de pression
  • un seul port USB-C
  • autonomie estimée à 9h en navigation web et 10h en lecture vidéo.

Le tout dans 0,88 mm et (907 grammes). Ce nouveau MacBook sera disponible en trois couleurs : or, argent et gris sidéral.

Ce nouveau MacBook sera disponible à partir de 1299 dollars pour la version « 1,1 Ghz dual-core Intel Core M, 8 Go de RAM, SSD 256 Go « et 1599 dollars pour la version « 1,2 Ghz dual-core Intel Core M, 8 Go de RAM, SSD 512 Go ».

En ce qui concerne le reste de la gamme, les MacBook Air et MacBook Pro gagnent en puissance et en efficacité avec de nouvelles puces, le Pro lui, gagne en plus le nouveau trackpad.

Un event résolument tourné vers l’Apple Watch donc!

Vous qu’avez-vous pensé de cette Keynote?

 

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s