Les utilisateurs de BBM sont les plus fidèles

Il y a peu, nous avons vu une étude passer sur le fait que les utilisateurs de terminaux Samsung étaient les plus fidèles et ceux d’Apple les plus satisfaits.Mais quid des réseaux sociaux et autres messageries instantanées?

Ici c’est Quettra qui nous fournit des données d’utilisation:

quettra-screenshot

Après Facebook et juste devant What’s App, BBM serait le réseau qui « retient » le plus facilement ses utilisateurs.

93% des utilisateurs continuent d’utiliser l’application 30 jours après l’avoir installée alors que sur les autres plateformes, ce chiffre baisse drastiquement à 43%.

60 jours après la première installation, 89% des utilisateurs deviennent des utilisateurs réguliers, ce chiffre ne baisse que de 7%, 30 jours après, pour passer à 82%.Seul Facebook Messenger fait mieux en fleurtant avec les 100%.What’s App lui, trotte tranquillement derrière avec un peu plus de 78%.

Les autres concurrents par contre sont loin derrière avec un pourcentage qui n’atteint même pas les 50% pour Instagram et WeChat..Sapchat, Twitter et consorts peinent à dépasser les 35%.

Ses données confirment le succès (si il fallait encore le démontrer) que connaît BBM depuis son entrée au format cross-plateforme.

N’oublions pas BBM est maintenant disponible sur iOS, Android et Windows Phone et possède un des magasins les plus visités avec 1,5 Milliards de visites et plus de 1,87 Milliards de stickers échangés.

Source

Qu'en pensez-vous? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s